Installation à saint pierre pour la sorepro.
Evénements privilégiés pour réunir vos collaborateurs, les repas d’entreprise ne s’improvisent pas. Et encore moins le repas de fin d’année ! Cette attention particulière envers vos équipes favorise les relations interpersonnelles et contribue à la motivation générale. C’est peut-être aussi le moment que vous avez choisi pour revenir sur les réussites de l’année, et esquisser les orientations stratégiques de l’année à venir.
Traditionnellement, votre repas de fin d’année se déroule dans vos locaux ou au sein d’une salle de restaurant. Et pourtant, une multitude de possibilités s’offrent à vous : l’été bat son plein, et toute votre équipe est enchantée par les beaux jours qui s’annoncent. C’est l’occasion rêvée pour profiter du grand air et du panorama exceptionnel qu’offre notre petit caillou !
Pourquoi ne pas organiser votre repas d’entreprise en extérieur ? Et si vous pensiez que c’est un casse-tête logistique, nous vous invitons à lire notre article : 5 astuces pour réussir son événement professionnel en plein air.
Le climat de l’île vous donne l’avantage d’atteindre vos objectifs de communication et de management tout en proposant une expérience conviviale et unique. Nous avons sélectionné 3 alternatives aux traditionnels repas d’entreprise à la Réunion.
Installation sur la route du littoral pour eiffage.
Un repas sous chapiteaux dans un lieu insolite
Vue sur la mer et les falaises volcaniques depuis la place surplombant le littoral de Sainte-Marie, ou vue sur les montagnes du haut de la Plaine des Palmistes : les possibilités ne manquent pas si l’on souhaite organiser un repas d’entreprise en extérieur sur l’île Intense.    Un changement radical de cadre et d’atmosphère participe à rendre ce moment chaleureux, bien que solennel. Vos collaborateurs sont plus enclins à nouer des liens et échanger, notamment sur le plan personnel.
Le lieu ne fait pas tout, l’idéal est de créer un événement qui soutient votre marque employeur et renforce votre image à l’interne comme à l’externe. En bref, en travaillant sur la marque employeur vous jouez sur l’attractivité de votre société, que ce soit aux yeux de vos équipes ou des candidats potentiels. En ce sens, le repas de fin d’année s’inscrit d’autant plus dans votre stratégie RH.
Concrètement, votre community manager ou chargé(e) de communication pourrait, par exemple, publier une photo ou une vidéo clé de votre rassemblement sur les réseaux sociaux et/ou sur la page « Actualités » de votre site internet. Vous pouvez profiter de ce support pour souhaiter vos vœux à vos partenaires, clients et prospects. Attention, il convient d’utiliser du contenu de qualité et pensez que cette action presque anodine s’inscrit dans une stratégie de communication globale.
Cocktail pour la cinor.
Un cocktail dinatoire aux couleurs de votre entreprise
Il est aisé de planifier un repas à table pour une vingtaine de personnes. Cependant, lorsque le nombre de convives grimpe, s’attabler demande une certaine organisation et un budget conséquent.
Supposez que vous faites partie d’une petite entreprise de plus de 15 salariés et que vous offrez à vos collaborateurs la possibilité d’inviter leurs conjoints. Les placer à table relève parfois du parcours du combattant. Une formule cocktail ou apéritif dînatoire serait peut-être plus adaptée à la situation. De plus, planifier un repas à table pour autant de monde demande un certain budget, et n’en parlons pas des désistements de dernière minute. En ce sens, le cocktail dînatoire peut être une alternative judicieuse et rentable à votre traditionnel repas de Noël.
Et pour ne pas se retrouver confiné entre les quatre murs de votre société, vous apprécierez la flexibilité qu’offrent les espaces temporaires. Bâches événementielles, jeux de lumière, musique d’ambiance… Les perspectives ne manquent pas pour façonner un cocktail dînatoire à l’effigie de votre société.
Repas de fin d’année pour 100 personnes.
Un pique-nique sauvage pour une journée Team building
Entre culture et tradition, le pique-nique est une institution à la Réunion ! Ce moment convivial aura de quoi enchanter la majorité de vos collaborateurs. Traiteur, repas partage, cuisson sur le vif, pack Pik-Nik : là aussi vous adaptez votre repas d’entreprise au grès de vos envies et de vos moyens. Et, comme tout événement en extérieur, pensez aux tentes ou chapiteaux pour vous protéger de la pluie, du vent ou du soleil.
Pour donner une nouvelle dimension au repas de fin d’année et l’intégrer complètement au sein de votre stratégie de ressources humaines, une opération de Team building est une belle perspective. Projet ambitieux et accessible, le Team building à l’avantage de contribuer à la qualité de vie au travail et de répondre à plusieurs objectifs RH : cohésion d’équipe, gestion du stress ou des conflits, sensibilisation à la RSE, etc. Que ce soit à la forêt de l’Etang Salé, au Parc du Colosse ou encore à la plage, il vous sera aisé de dénicher un lieu adapté et magique.
Call Now Button

Partager si vous aimez

Merci de nous aider à faire connaitre Réuni'tente.