Aucun doute que la location des chapiteaux pour la célébration des évènements est devenue un fait incontournable. Beaucoup ont compris que cette option est tout simplement meilleure par rapport à la location des grandes salles de réception. Quel que soit la période pendant laquelle votre évènement aura lieu, l’installation des chapiteaux est toujours la bonne option à tout moment de l’année. Ce succès des chapiteaux est en majorité lié au confort qu’ils offrent pendant une cérémonie donnant ainsi la possibilité à tous les invités de se déplacer d’une façon aisée. 

 Ce sont là quelques atouts de louer les chapiteaux pour une fête. Ces atouts sont non exhaustifs. Mais le vrai problème est au moment de choisir une compagnie qui va délivrer cette prestation pour notre évènement. De nombreuses questions surgissent alors : quelle entreprise choisir ? Quand faire appel à elle ? Vont-ils délivrer un bon travail ? Pourquoi cette entreprise et pourquoi pas celle-là ?  Beaucoup de questions qui peuvent être frustrantes à la fin.  Nous décrypterons donc tout cela ensemble.

Le budget

C’est là que tout commence. La location de chapiteau ne devrait pas en réalité vous coüter plus chère que la location d’une salle de réception. Dans ce cas, vous n’allez faire absolument aucune économie. Prenez la peine de contacter l’entreprise pour savoir quels sont leurs différents prix de prestation avant de passer à un contrat. Cela pour éviter des surprises futures et une rupture inattendue de contrat.

L’infrastructure de l’entreprise de location est primordiale

Il ne faut pas oublier ce détail qui est pourtant très précieux. Il vous faut prendre connaissance des infrastructures de votre loueur. Normalement, une fois que vous effectuez votre choix vers une entreprise de location précise, elle devrait vous présenter les infrastructures deux ou trois jours qui précèdent la cérémonie. Ainsi si vous sentez que tout cela ne vous convient pas du tout, vous pourrez toujours faire une revendication et aller voir ailleurs.  C’est important pour éviter une salle surprise le jour même de la cérémonie. Ce qui pourrait gâcher à jamais votre fête. Et surtout à vos invités de rentrer avec une mauvaise image de la cérémonie. C’est pourquoi le temps de préparation des chapiteaux est aussi capital. En tant que client vous pourrez même exiger la présence des chapiteaux avant le jour de la fête afin de voir la température qui en découle.

Une entreprise doit offrir plusieurs services

Votre prestataire doit être à l’écoute de votre besoin et vous proposer la meilleure option pour vous. Il doit jouer son rôle de conseiller auprès de vous et étudier toutes les paramètres (terrain, agencement des chapiteaux, lestage,…) avant de vous offrir une prestation type.

Avant de porter votre choix vers une société de location de chapiteau, assurez-vous que les chaises, les tentes et tout ce qui va avec est compris. Cela va vous éviter trop de travail supplémentaire. C’est dérangeant de devoir prendre par exemple les chaises chez une autre compagnie et les chapiteaux chez une autre. C’est toujours et encore plus de dépense.

En conclusion, le choix d’une entreprise de location de chapiteaux est important pour la réussite de votre fête. Au-delà de tout qui a été dit, il faut aussi miser sur l’expérience de la société et vous rassurer qu’ils ont dans leur portfolio des clients satisfaits. C’est plus rassurant et professionnel.

Call Now Button

Partager si vous aimez

Merci de nous aider à faire connaitre Réuni'tente.