Qui a dit que les jeunes de maintenant savaient mieux s’amuser que leurs ainés? Si les clubs d’aujourd’hui sont très à la mode, ils manquent cette ambiance conviviale et détendue qu’adoraient nos grands-parents lors de leurs bals populaires. 

Le bal la poussière, très en vogue à l’époque, avait généralement lieu sur la place du village. Tous les habitants s’y rejoignaient pour danser et passer un bon moment. Sous les chapiteaux, près de l’orchestre en plein air, les restaurateurs  du coin servaient de délicieuses spécialités locales.

 Alors pourquoi ne pas faire plaisir à toute la famille en récréant cette ambiance magique? Les occasions ne manquent pas : noces d’or ou de diamant, anniversaires, célébrations…
En suivant quelques conseils tous simple, vous offrirez à vos grands-parents une fête inoubliable.

 

 Le lieu

Le bal populaire d’antan se tenait souvent sur la place principale du village, en extérieur. Pour se protéger des éventuelles intempéries, les organisateurs prévoyaient de larges chapiteaux qui abritaient aussi une buvette autour de laquelle les danseurs se retrouvaient pour discuter un peu à l’écart du bruit… et faire plus ample connaissance.
C’est peut-être même à l’abri de ces chapiteaux que votre grand-père a déclaré sa flamme pour la première fois.

Aujourd’hui, la fête se tiendra à l’écart du centre-ville et vos invités seront triés sur le volet, pourtant l’ambiance sera au rendez-vous :assurez-vous de trouver un terrain homologué (n’hésitez pas à prendre contact avec les services de la commune pour connaitre les endroits disponibles), ou si votre jardin vous le permet, transformez le le temps d’une soirée en piste de bal populaire.
Seul impératif : un espace ouvert suffisamment vaste pour y planter vos chapiteaux et aménager une piste de danse en plein air.Une fois le lieu décidé, contactez-nous et soumettez nous votre projet, nous vous proposerons les tentes les plus adaptées et nous nous chargerons de l’installation le moment venue.

L’ambiance

La musique est un des points les plus importants. Si une playlist de musiques traditionnelles ou en vogue dans la jeunesse de vos ainés fera l’affaire, le mieux est encore de faire appel à un orchestre local. Plus coûteux mais mille fois plus convivial, pourquoi ne pas organiser une cagnotte auprès de vos nombreux invités afin de le financer? Quoi qu’il en soit, il faudra prévoir une piste de danse suffisamment grande pour que les fêtards puissent s’amuser sans se bousculer. D’où l’importance du choix du lieu.

Pour la décoration, investissez dans de longues guirlandes à ampoules multicolores que vous suspendrez sur la structure des chapiteaux. Ambiance populaire garantie !

Call Now Button

Partager si vous aimez

Merci de nous aider à faire connaitre Réuni'tente.