A La Réunion, où l’art de recevoir et de faire la fête est une tradition, s’assurer de prévenir tous les aléas est indispensable. Pour ce faire, il y a désormais Réuni’Tente : jeune société spécialisée dans la location de chapiteaux sur l’île.

Ils sont partout : lors des retransmissions de matchs, sur les manifestations sportives, les rendez-vous culturels ou les débats politiques. Eux, ce sont les chapiteaux. Et s’ils étaient auparavant réservés aux évènements guindés, ils sont maintenant à la portée de tous, et ce grâce à Réuni’Tente.

Réuni’Tente est une jeune société créée il y a tout juste quelques mois, par  Dimitri Soundrom . Dans le cadre de réunions associatives, le jeune homme est à la recherche de chapiteaux. Mais l’expérience le confronte à une dure réalité : les professionnels du secteur sont peu à l’écoute, manquent de conseils, et la Mairie de Saint-Denis (ville dont il est originaire), qui propose ce service de location, peine à répondre à la demande.

Le conseil et le suivi, des atouts certains

Ni une ni deux, Dimitri se dit qu’il y a quelque chose a joué sur ce créneau, qu’il existe une réelle demande. Et le pari est relevé haut la main. Lancé à la mi-mars, Réuni’Tente sort quasiment tout son stock chaque week-end, avec une moyenne de trois à quatre clients. À peine un trimestre après ces débuts, ce ne sont pas moins d’une vingtaine de clients inscrits au carnet de commandes. « À la Réunion, tout se fait par le bouche à oreilles » explique t il. Ainsi, sans aucune communication, ce sont les voisins, amis ou même famille du client qui rappelle la semaine d’après pour bénéficier eux aussi des chapiteaux.

Car si Réuni’Tente n’est pas précurseur sur ce secteur, la jeune société a le mérite d’apporter ce qu’il manquait : « Souvent dans la location de chapiteaux, les professionnels ne font que livrer le matériel » poursuit Dimitri. « Nous, chez Réuni’Tente, on prospecte le terrain, on discute avec le client de ses envies, et on avise sur ce qui est faisable ou non ». En plus de ces précieux conseils et d’analyses techniques en amont, Réuni’Tente propose la livraison sur toute l’île, le montage et le démontage des tentes. Autrefois réservés à une certaine population, le chapiteau devient un objet d’agrément à la portée de tous. Le tout sans rien enlever à la qualité des prestations et du matériel (aux normes UE).

Quand les grands font confiance aux petits

Partis d’une flotte d’une quinzaine de chapiteaux, allant de 3 mètres par 3 mètres au 4 mètres par 8 mètres, le néo-entrepreuneur ne cesse d’investir dans l’achat de nouveaux matériels pour agrandir leur stock et ainsi répondre à une demande de plus en plus importante. Et même les plus grands ont déjà fait appel à eux, séduits par le professionnalisme de Réuni’Tente, comme Antenne Réunion, lors de la retransmission des matchs de la France, durant l’Euro 2016, sur le front de mer du Barachois.

Et même s’il n’était pas destinés à cette voie,( BTS NRC), il nourrit des espoirs de voir prospérer cette petite entreprise. Et c’est bien tout le mal qu’on lui souhaite.

Call Now Button

Partager si vous aimez

Merci de nous aider à faire connaitre Réuni'tente.