Alors qu’Étienne et Dimitri sont devenus des incontournables des rendez-vous sportifs de l’île, ils prennent désormais position sur la place publique. Du 9 au 11 décembre 2016, Réuni’Tente a planté ses marques au parc de la NORDEV à Saint-Denis pour le 84ème Salon « Fait Main » de La Réunion, où des centaines d’exposants dévoilaient leur savoir-faire.

À quelques jours de Noël, l’artisanat péi était à l’honneur au parc de la NORDEV, à Saint-Denis, lors du 84ème Salon « Fait Main » de La Réunion. Pendant trois jours, les 9, 10 et 11 décembre derniers, plus de 150 artisans et exposants ont été mis à l’honneur, dévoilant savoir-faire traditionnel, pratique contemporaine, le tout dans une humeur familiale et festive.

Une période idéale pour les produits péi

Ce salon, organisé par l’Association Arts & Traditions, a mis en avant plusieurs domaines dont ceux de l’artisanat bien sûr, mais également celui de l’agro-alimentaires avec des producteurs locaux. Charles Nagou, président de l’association s’est d’ailleurs dit satisfait de cette nouvelle édition, où le public a répondu en masse à ce rendez-vous annuel. Foie gras aromatisé au letchis, confiture de Noël, jouets « lontan », comme le cheval à bascule, broderie de Cilaos, les meubles anciens et en bois de famille Vencatachellum de Saint-André, etc. il y avait de quoi se faire plaisir ou faire plaisir en cette période de fin d’année.

Et afin d’être au mieux préparé à cette manifestation, quatre mois plus tôt l’association avait pris contact avec Réuni’Tente pour la location de 150 tables. « Nous avions rencontré Charles Nagou » raconte Étienne Ferrère, et « nous nous étions mis d’accord pour devenir partenaire de cette manifestation grand public ».

 Une expérience enrichissante

Avec un logo présent sur les affiches officielles du 84ème Salon « Fait Main » de La Réunion, via une diffusion en ligne sur les réseaux sociaux et sur des 4×3, ainsi que dans les spots de publicité médiatiques, Réuni’Tente réussi à gagner en visibilité et à prendre position sur la place publique. « C’est toujours une expérience enrichissante d’être sur ce genre de lieu » explique Dimitri Soundrom. « On est au contact d’autres professionnels, on crée des liens et on apprend aussi » sourit le jeune homme.

Arrivée le vendredi 9 décembre dès 7 heures du matin et reparti le dimanche 11 à 19 heures, l’équipe de Réuni’Tente a vécu trois jours intenses mais bénéfiques qui encore une fois prouvent leur professionnalisme et aussi leur savoir-faire.

Call Now Button

Partager si vous aimez

Merci de nous aider à faire connaitre Réuni'tente.