Lors de l’Euro 2016, de nombreux Réunionnais se sont rassemblés au Barachois pour suivre les matchs de la France en direct. Antenne Réunion, première chaîne de télévision locale y avait aménagé un emplacement de choix pour suivre les exploits des Bleus, le tout en partenariat avec Réuni’Tente. Le saviez-vous ?

A l’abri des chapiteaux blancs, bien implantés sur le front de mer du Barachois, dès le deuxième match de la France, lors de l’Euro 2016, Antenne Réunion a décidé d’y implanter son QG (quartier général) avec plateau extérieur, esplanade pour accueillir les supporters Réunionnais ainsi que les sponsors. Et c’est Réuni’Tente qui a été choisie pour que cet évènement soit réussi.

Après une rencontre et une discussion au détour d’une pause déjeuner, Étienne et Dimitri sont contactés par Nassima, responsable commerciale de première la chaine de télévision locale, à la recherche de prestataires dans la location de chapiteaux pour la création de leur QG à Saint-Denis. Ni une ni deux, les deux jeunes hommes saisissent l’occasion de montrer leur professionnalisme et leur savoir-faire.

De contrainte en exigence : pari réussi

A la suite d’un bilan plus que positif sur cette première soirée, ils sont rappelés pour le huitième de finale, France-Irlande. Cette fois-ci, sous les tentes dressées par Réuni’Tente, Antenne Réunion consacre un direct dès 19 heures à l’évènement. Le challenge pour les deux associés prenait des airs de défis non sans difficulté : « Tout devait être bouclé pour 17 heures » raconte dimitri, avant de préciser « qu’Antenne Réunion avait de réelle exigence pour ce plateau ». Et les voilà directement propulsés dans la cour des grands, eux qui se sont lancés dans l’aventure, il y a à peine quelques mois.

Pari encore une fois réussi et pour Réuni’Tente et pour les Bleus qui vont en demi-finale face à l’Allemagne, une belle occasion encore une fois pour Dimitri de poursuivre le partenariat avec Antenne Réunion sur le QG du Barachois. « Cette fois-ci c’est la mairie de Saint-Denis qui met le budget, la taille du grand écran augmente et le nombre de personnes attendues également » poursuit il. « A la base, nous n’avions que trois chapiteaux en place qui formaient un U, mais il a fallu voir plus grand ». La stratégie est alors d’ajouter des chapiteaux afin de créer un L et ainsi agrandir l’espace et libérer celui côté route.

Réuni’Tente bientôt sur le Tour de l’île ?

De contraintes en exigences, d’un marché de particulier à celui de professionnel, peu à peu, en seulement quelques semaine Réuni’Tente devient un acteur à part entière sur le marché des prestataires dans la location de chapiteaux. Son partenariat avec Antenne Réunion a plu, leur rigueur en atout-charme : « il y a eu beaucoup de vent ce soir-là, et nous sommes restés sur les lieux pour jeter un œil aux structures, être sûrs que tout se déroulait bien et resserrer les liens si nécessaire » précise dimitri. Et c’est avec un petit brin de fierté, que personne ne leur reprochera qu’ils ajoutent : « Nous avons été tellement efficaces dans le montage/démontage, qu’on s’est permis le luxe de donner un coup de main aux gars d’Antenne dans leur mise en place ».

Des petits détails qui font toute la différence et qui permettent à Réuni’Tente d’espérer encore quelques belles prestations à venir avec Antenne Réunion. La chaîne de télévision étant le partenaire officielle du tour cycliste de l’île, du Florilège, de Miss Réunion ou encore du Sakifo, nul doute que l’on verra encore fleurir dans les mois à venir les beaux chapiteaux blancs de Réuni’Tente.

Call Now Button

Partager si vous aimez

Merci de nous aider à faire connaitre Réuni'tente.