Si le bal masqué n’est pas une spécialité de l’île de la Réunion, ce n’est pas une raison pour ne pas organiser une magnifique fête déguisée dans notre 974 adoré en cette fin d’année!
Au programme : fous rires, mystères et danse sous les chapiteaux.

Les bals masqués ont gagné en popularité. ! Le principe : se masquer de sorte à ne pas être reconnus! Ces soirées masquées, permettaient aux gens de lever leurs inhibitions. Dans une société encore très puritaine, les convives avaient parfois besoin de se lâcher… Si ces bals ont longtemps été réservés à quelques élus, la pratique c’est largement démocratisé … Plus de besoin d’un château luxueux… La location de tentes suffit! Alors arborez une de vos plus belles tenues traditionnelles réunionnaises et confectionnez-vous un masque mêlant culture créole et vénitienne : plumes, perles et coquillages, un seul mot d’ordre : lâchez-vous!

 

Au bal masqué oh eh oh eh

 

Tout d’abord choisissez un thème. Sexy, drôle ou généraliste : c’est vous qui voyez. Un seul mot d’ordre : les rabats-joies qui ne veulent pas se déguiser n’ont pas le droit d’entrée. Ce thème vous permettra d’orienter votre décoration et le choix du buffet. Notre thème préféré : le bal masqué créole pour une ambiance festive! Qui n’a jamais bougé sur ce rythme indémodable de la compagnie créole.Une fois les invitations lancées contactez-nous pour la location des tentes et du matériel. Pendant que vous peaufinez votre costume, nous installons les chapiteaux, dressons les tables et les chaises pour que tout soit prêt quand vos invités arriveront! N’oubliez pas de prévoir quelques accessoires supplémentaires pour vos convives qui n’auront pas trop joué le jeu! Vous verrez qu’ils ne rouspèteront pas longtemps : tout le monde adore se déguiser et revêtir pour quelques heures une nouvelle identité qui nous permet de nous lâcher!

La soirée déguisée : la soirée déguisée c’est inspirée du bal masqué, contrairement à sa grande soeur où les convives se “cachent” mais ne se déguisent pas en quelque chose de précis, la soirée déguisée nous permet de nous glisser dans la peau de notre personnage préféré. Sous le chapiteau loué pour l’occasion, on se permet d’être quelqu’un d’autre l’espace de quelques heures! Princesse ou chevalier, Super héros, pokémon.

L’organisation : Sur l’ile de la Réunion, on fait la fête dehors! On ne va pas s’enfermer à l’intérieur alors que la météo est toujours au beau fixe! En 2016 les manoirs et palais vénitiens sont démodés et on s’offre une ambiance champêtre pied dans l’herbe ou le sable et on investit dans la location de chapiteaux pour abriter le buffet et la piste de danse.

Call Now Button

Partager si vous aimez

Merci de nous aider à faire connaitre Réuni'tente.