Le 11 septembre dernier avait lieu le Pandathlon de l’île de La Réunion, à Bras-Panon. Une manifestation de la Région et de l’Ilop Sport, en faveur de la WWF, et assurait par Réuni’Tente. Tous engagés pour la planète.

On ne redira jamais assez l’amour de l’équipe de Réuni’Tente, constituée d’Étienne et Dimitri, pour le sport. Une manifestation sportive dans l’île ? On peut être sûr qu’ils sont dans les parages. Et quand le sport s’allie à la bonne cause, les deux garçons s’empressent de répondre présent.

Un évènement éco-sportif

Le 11 septembre dernier avait lieu la Pandathlon de l’île de La Réunion à Bras-Panon. Organisée conjointement avec la Région Réunion et l’Ilop Sport, une agence spécialisée dans l’organisation des évènements sportifs de l’Océan Indien, les randonnées se divisaient en quatre catégories : Panda 5 (5 km), Panda 10 (famille), Panda 10 Sportive et enfin Panda 20. Le plus coriace de tous les parcours, réservé aux sportifs et coureurs entraînés de 3 heures minimum.

C‘était donc pour les Réunionnais l’occasion de découvrir ou redécouvrir les magnifiques sentiers du haut de l’île, de la Forêt d’Eden, mais également d’allier l’utile (la protection des animaux) à l’agréable. Lancé en 2012 à La Réunion, le Pandathlon est un événement éco-sportif organisé en collaboration entre le WWF France et la Région Réunion. C’est une expérience humaine unique qui permet d’allier sport et protection de l’environnement – un moyen original de contribuer aux programmes de protection de la nature et de découvrir le territoire que vous aurez aidé à préserver.

Ce dimanche-là, on a donc croisé Étienne et Dimitri de Réuni’Tente qui une fois encore ont répondu présents aux organisateurs. « Ilop Sport nous avait contactés via les réseaux sociaux » raconte Étienne Ferrère. Après avoir discuté tarifs et qualité de la prestation, les deux entités se mettent d’accord pour un partenariat sur l’évènement.

Ilop, un partenaire de choix

« Les choses étaient bouclées quasi un mois avant. Tout s’est fait dans la bonne entente et la passion commune du sport. Ce fut vraiment agréable d’être le partenaire, il faut l’avouer » renchérit Dimitri Soundrom. De fait, les petits pandas partis à la conquête de la nature luxuriante de La Réunion ont pu bénéficier de 4 chapiteaux de 4×4 mètres et de 4 chapiteaux de 3×3 mètres, qui faisaient office de points de ravitaillements mais aussi de village départ/arrivée.

D’autres diront que ce serait heureux de voir les deux marques collaboré une fois ensemble. Ilop est un partenaire de choix dans le monde sportif à La Réunion, lui qui organise bientôt (le 13 novembre prochain) « Le Grand Défi », un triathlon qui relie Saint-Pierre à Cilaos et très apprécié des professionnels mais aussi prestataire sur le Grand Raid. Des rendez-vous incontournables qu’on ne doute pas qu’ils seront réussis, comme les années précédentes.

Call Now Button

Partager si vous aimez

Merci de nous aider à faire connaitre Réuni'tente.