Le CCSL (Club Cycliste de Saint-Louis) et la Civis organise ce dimanche 21 aout la sixième édition de la Cyclocivs. Deux courses réservées aux passionnés du guidon mais également à tous les néophytes et professionnels. Roulez jeunesse !

Chaque week-end est ponctué d’un évènement sportif. Certains moins populaire que d’autre passe à la trappe dans l’actualité ! Mais ce n’est pas le cas de la Cyclocivs, qui fête en 2016 sa sixième édition.

Organisé par le Club Cycliste de Saint-Louis et la Civis, la Cyclocivis propose deux courses au programme, avec toujours cet objectif de s’attaquer à la montée vers Cilaos. Le premier parcours, long de 80 kilomètres, s’affiche comme l’épreuve reine qui se mènera à Cilaos, s’élancera à 8 heures de Saint-Louis.

La seconde, de 40 kilomètres sur une surface plate, partira de Bel-Air, toujours à Saint-Louis, également à 8 heures pour aller vers la Pointe au Sel avant de revenir à Saint-Louis. Ainsi, si deux parcours sont proposés, c’est pour que tous les passionnés du guidon, qu’elle que soit la monture ou la cadence,  puissent vivre ce parcours exceptionnel ce dimanche 21 août. Et comme le rappelait André Pellegrin, président du CCSL, « c’est l’occasion de faire quelque chose qui sort de l’ordinaire pour les licenciés et non licenciés ».

Une course qui n’enlève rien à l’aspect loisir et qui est au tandem, VTT, VAE, etc. Des ravitaillements sont ainsi prévus sur tout le long du parcours, et encore une fois et sans surprise, on retrouve Réuni’Tente comme partenaire pour ces points stratégiques.

« Nous avons décidé de créer un réel partenariat avec les différents acteurs du sport à La Réunion » soutient Étienne Ferrère, lui-même adepte de la pédale et grands sportif. « C4est une manière pour nous d’avoir une certaine visibilité et encore une fois de montrer notre savoir-faire et notre professionnalisme ». Après notre prestation sur la Boucle de la Roche Écrite (faire un interlink), André Pellegrin m’a contacté pour le projet de la Cyclocivis.

Après une discussion logistique, Réuni’Tente et le CCSL se mettent d’accord pour agrémenter le village de départ (à Saint-Louis) de quelques chapiteaux. Tous les courageux sont de fait attendus à Saint-Luis ce dimanche 21 août à 8 heures pour le départ. A l’arrivée de cette sixième édition, un repas ainsi qu’un t-shirt et un bidon seront offerts à tous les participants.

Les inscriptions sont possibles jusqu’au matin de la course ou sont à enregistrer par mail (secretariat@ccsl.fr ou contact@ccsl.fr) ou téléphone (0692 64 37 75). A noter que cette année sera mis en place le challenge de la montée la plus rapide, chronométrée entre l’entrée du cirque, au niveau du rond-point, jusqu’à l’arrivée au stade de Cilaos. Tarifs : 25 euros pour les 80 kilomètres, 15 euros pour les 40.

Call Now Button

Partager si vous aimez

Merci de nous aider à faire connaitre Réuni'tente.