Le temps passe vite et votre petite fille qui hier n’était encore qu’un bébé, va aujourd’hui à l’école primaire. Elle a dorénavant un gros groupe de copines qui partagent son goût de l’aventure… Et qui se rêvent princesses d’un jour. Et cela tombe bien, son anniversaire arrive à grands pas, alors pourquoi ne pas lui organiser un goûter d’anniversaire dont elle se souviendra longtemps

Quand ?

Nous avons la chance de vivre sur l’île de la Réunion (974) et le beau temps est souvent au rendez­vous. Épargnez votre salon et mettez tout le monde dehors. Si votre jardin

vous le permet, installez­y votre lieu de fête. Sinon une mamie ou une tante ravie de faire plaisir, acceptera de voir son terrain transformé en parc d’attractions le temps d’une journée. Pour le jour, pensez aux parents et choisissez un samedi après-­midi. Ainsi les famillesauront le dimanche pour se reposer et remplir leurs impératifs. Les fêtes la semaine, même si elles se finissent tôt dans la soirée, ne sont pas recommandées. Après une journée bien remplie, les enfants et leurs parents seront fatigués et n’auront pas l’énergie nécessaire pour y assister.

Comment ?

Délimitez clairement l’espace attribué à chacune des activités et prévoyez le nombre de chapiteaux en conséquences. Un des chapiteau sera réservé au goûter. Installez-­y une longue table et autant de chaises que de participants (nous vous fournissons ce matériel). N’hésitez pas à décorer votre table : une belle nappe, des verres en plastique de couleur et des bonbons en vrac dispersés un peu partout : il ne faut pas toujours dépenser des sommes folles pour obtenir un résultat à la fois original et sympathique. Lorsque le moment du gâteau sera venu, vous ferez assoir vos petits invités… D’ailleurs quel est le personnage de fiction préféré de votre princesse? Nos pâtissiers partenaires sont toujours prêts à confectionner des gâteaux à l’image de vos stars favorites.

Délimitez aussi un espace “activité”, lui aussi protégé par un chapiteau. Pour les activités vous avez deux solutions : Où vous mettrez simplement à la disposition des jeunes convives des jeux et du matériel de coloriage, découpage… Ou vous voyez les choses en grand et faite carrément appelle à une vraie princesse, ou un clown qui viendra distraire les enfants.

De nombreux sites proposent en outre des activités à préparer soi-­même :

– Une chasse au trésor (Des indices simples disséminés à l’extérieur. Attention! Auquel cas prévoyez aussi des petits présents pour les autres enfants qui seraient frustrés d’avoir fait des efforts sans être récompensés).

-Une pêche aux cadeaux (une petite piscine gonflable, des petits objets en plastique emballés, du fil de fer pour faire une boucle et une “canne à pêche” au large crochet).

-Une pinata pleine de friandises sur laquelle les enfants frapperont à tour de rôle!

-Fabrication guisements et préparation d’un petit spectacle.

 

Call Now Button

Partager si vous aimez

Merci de nous aider à faire connaitre Réuni'tente.