Ce dimanche 21 août 2016 avait lieu la dix-neuvième édition de Soyons Sport organisée par la ville et l’OMS de Saint-Denis. Et le beau temps étant de la partie, l’évènement a rencontré un vif succès avec pas moins de 10 000 visiteurs. Réuni’Tente, prestataire pour l’évènement, revient sur cette journée.

Soyons Sport ! Si beaucoup connaissent ce slogan pour l’émission de France 4 qu’elle représente, Soyons Sport est aussi (et avant tout) une manifestation annuelle organisée par la ville de Saint-Denis. Dimanche 21 août, l’Office Municipale des Sport (OMS) de Saint-Denis organisait la dix-neuvième édition de sa traditionnelle journée « Soyons Sport », un rendez-vous incontournable.

 Sept heures durant lesquelles plus de 10 000 personnes étaient attendues au complexe sportif de Champ-Fleuri ainsi qu’au Cœur Vert familial du parc de la Trinité. En tout, ce ne sont pas moins de 40 activités, des plus traditionnelles comme le karaté, la natation, le vélo, aux plus innovantes comme le crossfit ou le Bubble Bump qui étaient en démonstration sur les différents sites de la commune de Saint-Denis. Un évènement placé sous les couleurs du sport, de l’effort, du plaisir dans une ambiance à la fois chaleureuse et familiale.

L’OMS avait également prévu des animations, des concerts, des jeux et même des garderies pour les touts petits afin que cet évènement conviennent à tous les âges.

L’engouement fût tel qu’on dit avoir aperçue la secrétaire d’État à l’égalité réelle, Éricka Bareight prendre part à un cour de Handfit aux côtés de Christophe Coindevel, ancien joueur de Château Morange. Du côté des anonymes, l’adhésion est unanime. Soyons Sport a donné l’occasion aux familles de découvrir le sport en dehors de son cadre habituel, gratuitement, et ainsi même envisager de le pratiquer tout le long de l’année.

Call Now Button

Partager si vous aimez

Merci de nous aider à faire connaitre Réuni'tente.